Select Page

INTRODUCTION

Commandé par un client Nord Américain, la construction du Selene 78 Ocean Explorer dessiné par Guido de Groot a commencé. Avec son autonomie impressionnante et un intérieur contemporain, ce yacht est le bateau idéal pour des croisières au long court dans le plus grand confort. Ses lignes extérieures sont directement inspirées du Selene 92 Ocean Explorer, également en cours de construction au chantier Jet Tern Marine en Chine. Faisant suite à la construction et la vente du Selene 92 (the 66 selene is not part of the Ocean Eplorer range) la vente du nouveau Selene 78 confirme le succès de la nouvelle ligne du chantier les yachts Ocean Explorer.

Le premier Selene 78 Explorer aura une longueur de Presque 24m pour une largeur de 6.5 mètres. Sa conception permet d’offrir des espaces habitables bien plus volumineux que la plupart des bateaux grâce à sa coque ronde et profonde et une ligne de flottaison arrondie sur la poupe. Ces caractéristiques techniques uniques permettent également de meilleures performances et une consommation de gasoil réduites.
Partly due to its sizeable volume, the yacht offers copious living and sleeping space on board. Each of the sleeping accommodations is spacious, as are the Grâce notamment à ses volumes généreux, ce yacht vous offre des espaces à vivre particulièrement vastes. Le niveau de confort du flybridge et du sun deck est sans précèdent pour des bateaux de cette taille, agrémenté par un luxueux salon de pont avant et un espace dinatoire sur le pont arrière.

Les propriétaires de Selene Ocean Explorer ont apprécié la personnalisation et la flexibilité du chantier concernant les aménagements et la décoration des intérieurs. Les armateurs du Selene 92 Ocean Explorer et du Selene 78 Ocean Explorer ont visité les bureaux de l’architecte Guido de Groot à Lieden afin de déterminer le design intérieur dans les moindres détails. D’après le desiderata des propriétaires, Guido de Groot a developpé un intérieur personnalisé pour chaque bateau.

Caractéristiques techniques

L.O.A.: 23.96 m

L.O.H.: 21.61 m

L.O.D.: –

L.W.L.: –

Poutre (largeur globale/ barre de protection) : 6.56 m

Tirant d’eau maximum( jusqu’au fond de la quille): 1.90 m

Déplacement ( Charge complète): 108.000 kg

Ballast ( Moteur unique): –

Capacité de réservoir : 19.000 litres

Capacité en eau: 2.700 litres

Capacité de cuve de stockage : 950 litres

Vitesse de pointe : 23.15 km/h

Vitesse de croisière : 17.59 km/h

Autonomie en vitesse de croisière : approx. 4.000 nm

Autonomie à 7 nœuds : approx. 8.000 nm

Alimentation standard :  Twin Cummins QSM11 405HP

AC/DC : 220V / 24V

Certificat CE : A (Océan)

disposition

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR CE YACHT?

ACCUEIL     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     BUREAUX EUROPÉENS     |     BATEAUX D'OCCASION     |     NOUVELLES

© Selene yachts 2019   |  Tous les droits sont réservés   |  Politique de confidentialité   |  Création de sites web: www.getwebdesign.net

Select Page

Selene 78

Introduction     |     Specifications     |     Layout     |     Gallery     |     Request information

INTRODUCTION

Ordered by a client from North America, construction is under way on a new Selene 78 Ocean Explorer designed by Guido de Groot. With its impressive range and stylish interior, the yacht is ideal for longdistance (ocean) trips in complete luxury and comfort. The lines of the trawler are based on the larger Selene 92 Ocean Explorer, currently under construction at Jet-Tern Marine in China. Following the Selene Trawler 66 and Selene 92 Ocean Explorer, the construction
and sale of the Selene 78 mark the launch of a striking series of Ocean Explorer yachts.

The first Selene 78 Ocean Explorer will have a length of nearly 24 metres and a beam of 6.5 metres. The design offers a larger volume than most yachts in its size range thanks to a round-bilged hull shape combined with a deep hull and cruiser stern. These unique characteristics result in a superior sea-going performance and relatively low fuel consumption.
Partly due to its sizeable volume, the yacht offers copious living and sleeping space on board. Each of the sleeping accommodations is spacious, as are the saloon, galley and wheelhouse. The comfort levels on the flybridge and sun
deck are unprecedented for this size of yacht, enhanced by a luxury seating area on the foredeck and large dining space on the aft deck.

All owners of a Selene Ocean Explorer yacht enjoy a wealth of freedom regarding the layout and styling of their interior. The owners of both the Selene 92 Ocean Explorer and the Selene 78 Ocean Explorer visited the offices of Guido de Groot in Leiden to discuss the interior design in detail. Based on their wishes, Guido de Groot developed a custom-made interior for each yacht.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

L.O.A.: 78′-7″ ( 23.96 M )

L.O.H.: 70′-11″ ( 21.61 M )

L.O.D.: –

L.W.L.: –

Beam ( over all w/ rub rail ): 21′-6¼” ( 6.56 M )

Max Draft ( to keel bottom ): 6′-4″ full 50% approx. ( 1.90 M )

Displacement ( Full load ): 238,032 Lbs (108 tonnes) full load

Ballast ( Single Engine ): n.a

Fuel Capacity: 5,000 USG (19.000 L)

Water Capacity: 700 gallon (2.700 L)

Black water Capacity: 250 USG (950 L)

Grey Water Capacity: 250 USG (950 L)

Top Speed: 12.5 Kts

Cruising Speed: 9,5 Kts

Range at cruising speed: approx. 4,000 nm

Range at 7 knots: approx. 8,000 nm

Bridge Clearance Radar Up: 19.4″

Bridge Clearance Radar Down: 15.5″

Engines: Twin 405hp Cummins QSM-11

LAYOUT

NEED MORE INFORMATION ABOUT THIS YACHT?

HOME     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     EUROPEAN OFFICES     |     BROKERAGE     |     NEWS

© Selene yachts 2019     |     All rights reserved     |     Webdesign: www.getwebdesign.net