Select Page

INTRODUCTION

Le Selene 92 utilise une coque de yacht traditionnelle à déplacement, avec un design d’extérieur contemporain et des techniques de construction modernes. Cette combinaison est prévue pour exploiter les avantages d’un yacht explorateur ou d’expédition qui peut traverser les mers les plus agitées avec une très grande autonomie, mais permet aussi le package stylé d’un super yacht moderne et luxueux : il est prévu pour une croisière internationale, alliant style et confort.

Le modèle 92 est le résultat d’une coopération internationale de designers et d’architectes sous la direction de l’équipe de design de Howard Chen. Howard Chen a travaillé conjointement avec le célèbre architecte Guido De Groot et un groupe de consultants internationaux pour mettre au point une interprétation contemporaine du yacht de longue distance, tout en s’appuyant sur la haute qualité de construction et la réputation du constructeur Jet Tern pour son expérience et son innovation dans le secteur du yacht de déplacement.
À première vue, le modèle 92 offre un nombre de ressemblances avec les autres Selene, avec un poste de timonerie fortement surélevé, un pont portugais, et une étrave à bulbe. Mais une touche contemporaine est également visible, dans l’ajout des larges fenêtres latérales de la coque et des logements d’ancre en acier. Il place le concept simple du yacht à longue distance, qui a fait ses preuves, efficace en termes d’économie de carburant et navigable, à un nouveau niveau de luxe, avec tous les avantages de la construction GRP.

Caractéristiques techniques

L.O.A.: 27.93 m

L.O.H.: 27.80 m

L.O.D.: –

L.W.L.: 25.62m

Poutre (largeur globale/ barre de protection) : 7.23 m

Tirant d’eau maximum( jusqu’au fond de la quille): 2.29 m

Déplacement ( Charge complète): 158.000 kg

Ballast ( Moteur unique): –

Capacité de réservoir : 23.467 litres

Capacité en eau: 3.028 litres

Capacité de cuve de stockage : 950 litres

Vitesse de pointe : – km/h

Vitesse de croisière : –  km/h

Autonomie en vitesse de croisière : approx. 4.000 nm

Autonomie à 7 nœuds : approx. 8.000 nm

Alimentation standard :  Detroit Diesel/MTU Series 60, 600HP @2100RPM,

AC/DC : 220V / 24V

Certificat CE : A (Océan)

disposition

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR CE YACHT?

ACCUEIL     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     BUREAUX EUROPÉENS     |     BATEAUX D'OCCASION     |     NOUVELLES

© Selene yachts 2019   |  Tous les droits sont réservés   |  Politique de confidentialité   |  Création de sites web: www.getwebdesign.net

Select Page

Selene 92

Introduction     |     Specifications     |     Layout     |     Gallery     |     Request information

INTRODUCTION

The Selene 92 employs a traditional displacement yacht hull but with contemporary exterior styling and modern construction techniques. This combination is intended to exploit the advantages of an explorer or expedition yacht in being able to take on the roughest seas with immense range capabilities but also allows the stylish package of a modern luxury super yacht: she is intended for truly Worldwide cruising in style and comfort.

The 92 is the result of a multinational collaboration of designers and architects under Howard Chen’s design team leadership. Howard Chen has worked closely with renowned Dutch architect Guido De Groot and a group of International consultants to develop a contemporary take on the long range yacht whilst capitalizing on builder Jet Tern Marine’s high quality construction and reputation for experience and innovation in the displacement yacht sector.

A first look at the 92 shows a number of the Selene family traits with her powerful raised pilothouse, Portuguese bridge, and bulbous bow. But a contemporary twist is also apparent in the addition of the large side windows in the hull and stainless steel anchor pockets. She takes the simple and proven concept of the fuel efficient and seaworthy long range yacht to a new level of luxury and with all of the advantages of GRP construction.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

L.O.A.: 91′-11″ ( 27.93 M )

L.O.H.: 91′-3″ ( 27.80 M )

L.O.D.: –

L.W.L.: 84′-1″ (25.62m)

Beam ( over all w/ rub rail ): 23′-9″ ( 7.23 M )

Max Draft ( to keel bottom ): 7′-6″  ( 2.29 M )

Displacement ( Full load ): 347,200 Lbs (158 tonnes)

Displacement ( Light load ): 291,200 Lbs (132.09 tonnes) 

Ballast ( Single Engine ): n.a

Fuel Capacity: approx. 6,200 USG (23.467 L)

Water Capacity: 800 gallon (3.028 L)

Black water Capacity: 250 USG (950 L)

Grey Water Capacity: 250 USG (950 L)

Top Speed: 12.5 Kts

Cruising Speed: 9,5 Kts

Range at cruising speed: approx. 4,000 nm

Range at 7 knots: approx. 8,000 nm

Bridge Clearance Radar Up: 19.4″

Bridge Clearance Radar Down: 15.5″

Engines: 2x Detroit Diesel/MTU Series 60, 600HP @2100RPM

LAYOUT

NEED MORE INFORMATION ABOUT THIS YACHT?

HOME     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     EUROPEAN OFFICES     |     BROKERAGE     |     NEWS

© Selene yachts 2019     |     All rights reserved     |     Webdesign: www.getwebdesign.net