Select Page

INTRODUCTION

Le Selene 42 EU a été créé à partir de l’évolution logique du concept du Selene 42, qui a été une réussite. Il ajoute une nouvelle superstructure au design de la coque 42, prouvé, avec une quille pleine longueur dont l’hélice est entièrement protégée, une grande gouverne de direction, et une poupe du croiseur qui améliore les capacités de navigation face au défi permanent des grandes mers.
Mais grâce à ses dimensions de moins de 15 mètres de longueur et moins de 1,5 mètres de profondeur, il convient aussi parfaitement à la navigation sur les voies navigables intérieures et les grandes rivières européennes, sans qu’un permis de navigation en rivière ne soit nécessaire.

Comme sur les modèles plus grands, on trouve à l’arrière un cockpit couvert confortable, avec un escalier standard en colimaçon menant au fly bridge, très spacieux. Une porte coupée vous ouvre le passage du cockpit au salon très spacieux qui accueille un canapé de 5 à 6 places, deux chaises d’appoint, une large console plus basse à tribord, et une cuisine spacieuse sur le port. Il est possible de choisir une cuisine droite ou une cuisine en L, qui offrent toutes deux tout l’équipement requis avec cuisinière et four, un réfrigérateur de grandes dimensions, son four micro-ondes et un lave-vaisselle en option. La cabine des propriétaires se trouve à l’avant du yacht et elle abrite un lit français. Les invités disposent de leur cabine à tribord avec des lits une personne, et à bâbord on trouve la spacieuse salle-de-bain avec toilettes électriques et douche séparée.

On accède à la salle des machines par une trappe de grandes dimensions située sur le plancher du salon, et une échelle fixe qui descend sur un palier juste au devant du moteur principal. On dispose de beaucoup d’espace pour atteindre le moteur principal unique, la transmission, le tube d’étambot et le générateur sur tous les côtés, plus des filtres, des panneaux de gestion de carburant et du matériel informatique d’assistance.

L’objectif de JetTern avec le EU 42 était de créer un croiseur longue distance de deux cabines doubles dans la catégorie 40 pieds, offrant confort, capacité de tenue en mer, et les matériaux et technologies les plus récents. Les essais sur le premier bateau indiquent : « Mission accomplie »

Le Selene 42 fait l’objet d’une livraison standard avec un certificat CE « B » (de haute mer), des installations électriques européennes (220V AC) et un équipement de cuisine européen en option

Caractéristiques techniques

L.O.A.: 13.70 m

L.O.H.: 12.59 m

L.O.D.: 12.19 m

L.W.L.: 11.94 m

Poutre (largeur globale/ barre de protection) : 4.42 m

Tirant d’eau à la quille ( Pleine cargaison): 1.42 m

Déplacement ( Pleine cargaison): 18.600 kg

Ballast : 1.007 kg

Capacité en carburant : 2.650 litres

Capacité en eau : 680 litres

Capacité de la cuve de stockage : 210 litres

Vitesse de pointe : 18.52 km/h

Vitesse de croisière: 14.82 km/h

Autonomie en vitesse de croisière : approx. 1.200 nm

Autonomie à 7 nœuds : approx. 2.000 nm

Hauteur libre sous les ponts, mât élevé : 6.65 m

Hauteur libre sous les ponts, mât descendu : 4.20 m

AC/DC : 220V / 12V

Certificat CE : B (de haute mer)

disposition

VIDEO

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR CE YACHT?

ACCUEIL     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     BUREAUX EUROPÉENS     |     BATEAUX D'OCCASION     |     NOUVELLES

© Selene yachts 2019   |  Tous les droits sont réservés   |  Politique de confidentialité   |  Création de sites web: www.getwebdesign.net

Select Page

Selene 42 EU

Introduction     |     Specifications     |     Layout     |     Gallery     |     Request information

INTRODUCTION

The Selene 42 EU is a logic further development based on the successful Selene 42 concept. She adds a complete new superstructure on the proven 42 hull design with i.e. her full length keel with a full protected propeller, her large rudder and cruiser stern which improves the sailing capabilities in the ever challenging following seas.
But due her size of less than 15 meter in length and less than 1.5 meter deep she is also perfectly suited to sail the inland waterways and big European rivers without needing any river-license.

As with her bigger sisters on the aft you find a comfortable covered cockpit with a standard SS stairs to her very roomy wide fly bridge. A Dutch door leads you from the cockpit to the very spacious saloon which gives ample room for a 5 to 6 seat sofa, two occasional chairs, a lower helmconsole on starboard and a roomy galley on port. The galley can be choosen as straight galley or as an L-shaped galley but it houses all required equipment with stove and oven, a full size refrigerator and her optional microwave and dishwasher. The owners cabin can be found in the front of the yacht and hosts a French bed. The guests have their cabin on starboard with twin single beds and on portside you find the roomy bathroom with electrical toilet and separated shower.

Access to the engine room is by way of a good-sized hatch in the saloon sole, and a fixed ladder that descends to a landing just forward of the main engine. There’s plenty of room to reach the single main engine, the transmission, shaft and generator on all sides, plus filters, fuel management boards and supporting hardware.

JetTern’s goal with the 42 EU was to creat a two-stateroom long-range cruiser in the med-40 foot category that provides comfort, seakeeping ability, and the latest in materials and technology. According the first boat tests: “Mission accomplished”.

The Selene 42 is standard delivered with CE-certificate “B” (Sea going), European electrical installations (220V AC) and optionally with European galley equipment.

SPECIFICATIONS

L.O.A.: 13.70 m

L.O.H.: 12.59 m

L.O.D.: 12.19 m

L.W.L.: 11.94 m

Beam (over all W/ rub rail): 4.42 m

Draft to Keel ( Full load ): 1.42 m

Displacement ( Full load ): 18.600 kg

Ballast: 1.007 kg

Fuel Capacity: 2.650 liter

Water Capacity: 680 liter

Holding Tank Capacity: 210 liter

Top Speed: 10 kts

Cruising Speed: 8 kts

Range at Cruising Speed: approx. 1.200 nm

Range at 7 knots: approx. 2.000 nm

Bridge Clearance Mast Up: 6.65 m

Bridge Clearance Mast Down: 4.20 m

AC/DC : 220V / 12V

CE-certificate: B (Seagoing)

LAYOUT

VIDEO

NEED MORE INFORMATION ABOUT THIS YACHT?

HOME     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     EUROPEAN OFFICES     |     BROKERAGE     |     NEWS

© Selene yachts 2019     |     All rights reserved     |     Webdesign: www.getwebdesign.net