Select Page

INTRODUCTION

Le Selene 60 est un design entièrement nouveau, d’un tout nouveau moulage. Le Selene 60 comprend une grande salle de machines, une cabine des membres de l’équipage séparée, une traverse européenne, et une pièce de rangement de pleine largeur pour le travail, le stockage, les systèmes électriques, le réfrigérateur et le lave-linge/séchoir. Une disposition de flybridge étendue et fonctionnelle a été intégrée pour inclure un canapé en U de 10 places, avec un espace pour barbecue, évier et un réfrigérateur plus petit.

Ce qui est remarquable dans le design est la hauteur du pont, plus haute que dans les modèles plus petits, et qui offre beaucoup plus d’espace dans la zone de la cabine et la salle de machines. Cela résulte dans un des plus grands USP de la Selene 60 qui est le grand buffet, situé entre la cabine du propriétaire et la salle du moteur. Ce buffet comprend non seulement le lave-linge, séchoir et planche à repasser, mais aussi le congélateur supplémentaire, une bassine de lavage et l’entrée de la salle électrique. De plus, le buffet permet une meilleure isolation du bruit de la salle du moteur.

Derrière la « promenade » de la salle du moteur, vous trouverez la cambuse, tellement spacieuse que vous pourrez y entreposer vos outils, pièces de rechange et équipement de plongée. Cette cambuse spacieuse vous donne également la possibilité de construire une véritable cabine d’équipage équipée de toilettes.

Le canapé standard moulé dans le cockpit crée un espace élégant pour se détendre en route ou sur le quai. La plateforme européenne avec une plateforme de bain intégrée classe le Selene 60 dans la catégorie des mini megayacht. Un toit rigide FRP en option améliore à la fois la fonctionnalité et la silhouette de ce yacht élégant. La popularité et la beauté du Selene 60 ont déjà été prouvées, étant donné que 15 bateaux ont déjà été commandés avant le lancement du premier.

Le Selene 60 fait l’objet d’une livraison standard avec un certificat CE « A » (océan), des installations électriques européennes (220V AC) et un équipement de cuisine européenne en option.

Caractéristiques techniques

L.O.A.: 19.83 m

L.O.H.: 18.56 m

L.O.D.: 17.53 m

L.W.L.: 17.15 m

Poutre (largeur globale/ barre de protection): : 5.44 m

Tirant d’eau max.( jusqu’au fond de la quille): 1.73 m

Déplacement ( Pleine cargaison ): 57.400 kg

Ballast ( Moteur unique): 1.800 kg

Capacité de carburant : 7.700 litres

Capacité en eau : 1.935 litres

Capacité de la cuve de stockage : 580 litres

Capacité du réservoir de retenue : 460 litres

Capacité maximale: 20.37 km/h

Vitesse de croisière : 15.74 km/h

Autonomie en vitesse de croisière : approx. 2.600 nm

Autonomie à 7 nœuds : approx. 4.500 nm

Alimentation standard : John Deere 6125AFM 526hp@2100RPM,M4

AC/DC : 220V / 24V

Certificat CE : A (Océan)

disposition

VIDEO

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR CE YACHT?

ACCUEIL     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     BUREAUX EUROPÉENS     |     BATEAUX D'OCCASION     |     NOUVELLES

© Selene yachts 2019   |  Tous les droits sont réservés   |  Politique de confidentialité   |  Création de sites web: www.getwebdesign.net

Select Page

Selene 60

Introduction     |     Specifications     |     Layout     |     Gallery     |     Request information

INTRODUCTION

The Selene 60 is a completely new design from an entirely new mold. The Selene 60 features a full-height engine room, a separate crew’s quarters aft, European transom, and a full-width utility room for work, storage, electrical systems, freezer, and washer/dryer. An expansive and functional flybridge layout has been incorporated to include a 10 person U-shaped sofa with a bureau for BBQ, sink and a smaller refrigerator.

Striking in her design is her deck height which is significantly higher than her smaller siblings and which provides much more head room in the cabin area and the engine room. This results i.e. in one of the biggest USP’s of the Selene 60 which is the mans high commissary which is placed between the owner’s cabin and the engine room. This commissary not only features the separate washer and dryer and ironing board, but also the extra freezer, a wash basin and the entrance of electric room. Further the commissary is an even better isolator of the engine room noise.

Behind the “walk through” engine room you find the lazarette which is so spacious that you can easily store your tools, spare parts and diving equipment. Also this roomy lazarette gives you the possibity to build a real crew-cabin with toilet.

The standard settee molded in to the cockpit creates a gracious space for relaxation under way or at the dock. The European transom with inset swim platform puts the Selene 60 into the mini megayacht class. An optional FRP hardtop enhances both the functionality and profile of this graceful yacht. The popularity and the beauty of the Selene 60 have been proven already since already 15 boats had been ordered already before the first one was launched.

The Selene 60 is standard delivered with CE-certificate “A”.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

L.O.A.: 19.83 m

L.O.H.: 18.56 m

L.O.D.: 17.53 m

L.W.L.: 17.15 m

Beam ( over all w/ rub rail ): 5.44 m

Max Draft ( to keel bottom ): 1.73 m

Displacement ( Full load ): 57.400 kg

Ballast ( Single Engine ): 1.800 kg

Fuel Capacity: 7.700 liter

Water Capacity: 1.935 liter

Holding Tank Capacity: 580 liter

Gray Tank Capacity: 460 liter

Top Speed: 11 kts

Cruising Speed: 8.5 kts

Range at cruising speed: approx. 2.600 nm

Range at 7 knots: approx. 4.500 nm

Standard Power: John Deere 6125AFM 526hp@2100RPM,M4

AC/DC : 220V / 24V

CE-certificate: A (Oceangoing)

LAYOUT

VIDEO

NEED MORE INFORMATION ABOUT THIS YACHT?

HOME     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     EUROPEAN OFFICES     |     BROKERAGE     |     NEWS

© Selene yachts 2019     |     All rights reserved     |     Webdesign: www.getwebdesign.net