Select Page

INTRODUCTION

Le Selene 66 est à la tête de la flotte des chalutiers Selene Ocean classiques conçus par Howard Chen. Le Selene 66 est construit avec le même moule de coque que le Selene 62 et la plus grande longueur permet une augmentation notable des espaces de vie et d’exploitation dans le bateau.
Le spacieux cockpit du Selene 66 dispose d’assez d’espace pour y installer des chaises longues, en plus du canapé intégré. Toujours dans cet espace confortable du pont arrière, l’espace libre permet d’accéder à l’escalier en colimaçon qui mène au flybridge. On peut également accéder au flybridge par un escalier dans le poste de timonerie. Le flybridge du Selene 66 accueille un large tender ainsi qu’une assise confortable pour huit personnes.
Le concept séjour et salle à manger du Selene 66 se trouve au niveau du salon et on peut y accéder par le cockpit. Un poste de timonerie spacieux comprend la cuisine ; ainsi, le cuisinier jouit d’une vue remarquable depuis les fenêtres qui l’entourent. Les propriétaires profiteront de trois chambres, qui disposent toutes de suites. L’aménagement de la classe supérieure est complété par un meuble-lavabo, deux grandes armoires et un bureau. Les cabines de l’équipage sont à l’arrière dans la salle des machines.
Les locaux des machines à bord du Selene 66 sont facilement accessibles, via une porte arrière ou une porte latérale, et la chambre du moteur comprend une hauteur libre allant jusqu’à 1.90m. Toutes les composantes majeures sont à portée de main pour faciliter l’entretien. En plus d’espaces de salles de machines non polluantes, une cambuse très grande dispose d’espace pour une machine à laver et un séchoir, rangés sous un espace de travail. La cambuse inclut également un évier et un congélateur pour la commodité de l’utilisateur.

Caractéristiques techniques

L.O.A.: 22.10 m

L.O.H.: 20.19 m

L.O.D.: 19.58 m

L.W.L.: 18.75 m

Poutre (largeur globale/ barre de protection) : 5.69 m

Tirant d’eau maximum( jusqu’au fond de la quille): 1.93 m

Déplacement ( Charge complète): 68.500 kg

Ballast ( Moteur unique): 2.200 kg

Capacité de réservoir : 12.400 litres

Capacité en eau: 2.000 litres

Capacité de cuve de stockage : 650 litres

Vitesse de pointe : 28.30 km/h

Vitesse de croisière : 16.67 km/h

Autonomie en vitesse de croisière : approx. 3.500 nm

Autonomie à 7 nœuds : approx. 6.500 nm

Alimentation standard : Cummins QSM11 610HP@2300RPM

AC/DC : 220V / 24V

Certificat CE : A (Océan)

disposition

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS SUR CE YACHT?

ACCUEIL     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     BUREAUX EUROPÉENS     |     BATEAUX D'OCCASION     |     NOUVELLES

© Selene yachts 2019   |  Tous les droits sont réservés   |  Politique de confidentialité   |  Création de sites web: www.getwebdesign.net

Select Page

Selene 66

Introduction     |     Specifications     |     Layout     |     Gallery     |     Request information

INTRODUCTION

The Selene 66 leads the fleet classic Selene Ocean Trawlers designed by Howard Chen. The Selene 66 is built on the same hull mold as the Selene 62 and the increase in length allows for significant expansion of living and operating spaces throughout the boat.
The spacious cockpit of the Selene 66 has enough room for lounge chairs in addition to the built-in settee. Still with this comfortable aft-deck sitting area, there is plenty of room to access the rounded stairway leading up to the flybridge. The flybridge can also be accessed from a stairway in the pilothouse. The flybridge of the Selene 66 accommodates a large tender as well as comfortable seating for eight.
The full living and dining area of the Selene 66 is on the saloon level and can be entered from the cockpit. A spacious pilothouse includes the galley so the cook has an outstanding view from the surrounding windows. Owners will enjoy three bedrooms, which all have ensuite heads. The master stateroom is completed with a vanity, full length closets, and writing desk. The crew quarters are aft of the engine room.
Machinery spaces aboard the Selene 66 are easily accessed through a transom door or side deck door and the engine room features full standing headroom up to 1.90m. All major components are within reach for ease of maintenance. In addition to clean engine room spaces, a massive lazarette has space for separate washer and dryer units stored under a workbench. The lazarette also includes a sink and freezer for owner convenience.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

L.O.A.: 72′-6″ ( 22.10 M )

L.O.H.: 68′-3″ ( 20.19 M )

L.O.D.: 64′-3″ ( 19.58 M )

L.W.L.: 61′-6″ ( 18.75 M )

Beam ( over all w/ rub rail ): 18′-8″ ( 5.69 M )

Max Draft ( to keel bottom ): 5′-6″ ( 1.93 M )

Displacement ( Full load ): 151,200 Lbs

Ballast ( Single Engine ): 2,200 Kgs

Fuel Capacity: 3,200 USG

Water Capacity: 530 USG

Holding Tank Capacity: 170 USG

Top Speed: 11.5 Kts

Cruising Speed: 9 Kts

Range at cruising speed: approx. 3,500 nm

Range at 7 knots: approx. 6,500 nm

Bridge Clearance Radar Up: 19.4″

Bridge Clearance Radar Down: 15.5″

Standard Power: Cummins QSM11 610HP@2300RPM

LAYOUT

NEED MORE INFORMATION ABOUT THIS YACHT?

HOME     |     TRAWLER YACHTS     |     EXPLORER YACHTS     |     EUROPEAN OFFICES     |     BROKERAGE     |     NEWS

© Selene yachts 2019     |     All rights reserved     |     Webdesign: www.getwebdesign.net